3ème Semaine Internationale du Repair Café

Réparons ensemble pendant la troisième Semaine Internationale du Repair Café. Cette semaine de réparation se déroulera du 13 octobre jusqu’au 21 octobre 2018 inclus. Également à Saint Vincent de Mercuze.

En organisant un Repair Café, on aide à diminuer la montagne de déchets, à conserver et répandre la connaissance et le savoir-faire de la réparation. On réunit les gens du quartier d’une manière sympathique. Et on contribue à la lutte pour la fabrication des produits mieux réparables.

Le mardi 16 octobre, entre 18h00 et 20h00

Le Repair Café de Saint Vincent de Mercuze organisera une réunion à la MJC 34 place de la mairie. Les portes seront ouvertes à toutes et tous qui apporteront des objets à réparer. Nos bénévoles sont particulièrement rodés en réparation de cafetières, fours, radiateurs électriques, aspirateurs, nettoyage d’ordinateurs

Neuf ans de Repair Café

Le jeudi 18 octobre 2018, il y a neuf ans que Martine Postma a organisé le tout premier Repair Café. Ce jour-là, en 2009, des dizaines d’habitants du quartier se sont retrouvés avec leurs objets à réparer dans un théâtre à Amsterdam-Ouest. Depuis, il y a plus de 1.550 Repair Cafés en 33 pays, sur six continents. Et le réseau peut s’élargir encore ! Pendant la Semaine Internationale du Repair Café (IRCW), nous voulons fédérer encore plus de gens pour la réparation en commun.

Au Repair Café, des objets utiles, et parfois à grande valeur émotionnelle, commencent une nouvelle vie. Venez nombreux !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *