La semaine internationale du Repair Café

Sticker-def1-doe-mee_FR-1170x1123Du 17 jusqu’au 23 octobre inclus, c’est la Semaine internationale du Repair Café. Durant cette semaine, partout dans le monde, des bénévoles organiseront des réunions autour de la réparation. Vous êtes cordialement invité d’y participer et de réparer vos objets abimés au Repair Café !

Avec cette Semaine internationale du Repair Café nous fêterons le septième anniversaire du Repair Café. Le 18 octobre 2009, Martine Postma a organisé à Amsterdam la première réunion de réparation portant le nom de Repair Café. Depuis, il y a plus de 1140 Repair Cafés en 29 pays.

Jeter ? Pas question !
Au Repair Café, des objets utiles, et parfois de grande valeur émotionnelle, commencent une nouvelle vie. Les visiteurs constatent que la réparation est possible, et souvent beaucoup plus simple qu’ils l’aient cru. Mais ils font surtout l’expérience du plaisir provoqué par la réparation en commun.

Cela vous tente vous aussi ? Alors, faites savoir sur cette page Facebook que cela vous intéresse. Partager votre enthousiasme avec toutes les personnes que vous connaissez. Et visitez un Repair Café dans la semaine du 17 octobre pour y boire un café et réparer vos objets.